Outils pour utilisateurs

Outils du site


plotter_n

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
plotter_n [2016/01/02 12:21]
guiaum [Utilisation à l'atelier Superseñor]
plotter_n [2016/01/02 12:26]
guiaum [Utilisation à l'atelier Superseñor]
Ligne 5: Ligne 5:
  
 Le plotter est connecté en permanence à un Raspberry Pi, qui sert d'​interface de connexion (à l'aide de GrblWeb). Il n'y a donc pas besoin ​ d'​installer quoi que ce soit pour piloter la machine. Le plotter est connecté en permanence à un Raspberry Pi, qui sert d'​interface de connexion (à l'aide de GrblWeb). Il n'y a donc pas besoin ​ d'​installer quoi que ce soit pour piloter la machine.
-  ​+
   - Brancher au 220V le transformateur du plotter pour le mettre sous tension.   - Brancher au 220V le transformateur du plotter pour le mettre sous tension.
   - Depuis n'​importe quel ordinateur connecté au réseau SUPERSENOR, taper dans un navigateur l'​adresse suivante: [[http://​192.168.1.9/​]].   - Depuis n'​importe quel ordinateur connecté au réseau SUPERSENOR, taper dans un navigateur l'​adresse suivante: [[http://​192.168.1.9/​]].
-  - Définir le zéro de la machine, son point d'​origine,​ soit manuellement (utilisateur avancé), soit automatiquement en tapant dans la grande fenêtre en bas de la page: $H puis presser Shift+Entrée (ou cliquer sur le bouton ​(Send to CNC).La machine va automatiquement se positionner en zéro pour les axes X et Y.+  - Définir le zéro de la machine, son point d'​origine,​ soit manuellement (utilisateur avancé), soit automatiquement en tapant dans la grande fenêtre en bas de la page: $H puis presser Shift+Entrée (ou cliquer sur le bouton ​//Send to CNC//.La machine va automatiquement se positionner en zéro pour les axes X et Y.
   - Positionner l'​outil de dessin, serrer la vis.   - Positionner l'​outil de dessin, serrer la vis.
-  - A l'aide du bouton ​Z- ), descendre doucement l'​outil pour qu'il touche le papier. Descendre encore de 1 ou 2 mm pour mettre en tension l'​élastique. +  - A l'aide du bouton ​//Z-//, descendre doucement l'​outil pour qu'il touche le papier. Descendre encore de 1 ou 2 mm pour mettre en tension l'​élastique. 
-  - Cliquer sur le bouton ​Zéro Machine -G92 ). L'​onglet ​"Working Position" ​doit afficher 0.00 pour les 3 axes. On peut remonter l'​outil de 5 ou 6 mm pour installer le papier. Utiliser autant que possible du scotch repositionnable (dispo à côté de la machine, scotch avec le rouleau bleu).+  - Cliquer sur le bouton ​//Zéro Machine -G92//. L'​onglet ​//Working Position// doit afficher 0.00 pour les 3 axes. On peut remonter l'​outil de 5 ou 6 mm pour installer le papier. Utiliser autant que possible du scotch repositionnable (dispo à côté de la machine, scotch avec le rouleau bleu).
   - Uploader son fichier gcode, ou le faire glisser dans la fenêtre, puis l'​envoyer à la machine.   - Uploader son fichier gcode, ou le faire glisser dans la fenêtre, puis l'​envoyer à la machine.
 +
 +Important: si pour une raison ou une autre (mauvais fichier, mauvais règlage, etc...), la machine vient en butée sur un des axes, elle ne s'​arrêtera pas automatiquement (souci en cours de résolution). Appuyer sur le bouton Reset/Abort présent sur la machine. Taper ensuite $H de nouveau. ​
  
  
plotter_n.txt · Dernière modification: 2016/03/04 08:08 (modification externe)