plotter_n

Ceci est une ancienne révision du document !


Plotter

Le plotter est connecté en permanence à un Raspberry Pi, qui sert d'interface de connexion (à l'aide de GrblWeb). Il n'y a donc pas besoin d'installer quoi que ce soit pour piloter la machine.

- Brancher au 220V le transformateur du plotter pour le mettre sous tension.
- Depuis n'importe quel ordinateur connecté au réseau SUPERSENOR, taper dans un navigateur l'adresse suivante: [[http://192.168.1.9/]].
- Définir le zéro de la machine, son point d'origine, soit manuellement (utilisateur avancé), soit automatiquement en tapant dans la grande fenêtre en bas de la page: $H puis presser Shift+Entrée (ou cliquer sur le bouton (Send to CNC).

La machine va automatiquement se positionner en zéro pour les axes X et Y.

  1. Positionner l'outil de dessin, serrer la vis.
  2. A l'aide du bouton ( Z- ), descendre doucement l'outil pour qu'il touche le papier. Descendre encore de 1 ou 2 mm pour mettre en tension l'élastique.
  3. Cliquer sur le bouton ( Zéro Machine -G92 ). L'onglet “Working Position” doit afficher 0.00 pour les 3 axes. On peut remonter l'outil de 5 ou 6 mm pour installer le papier. Utiliser autant que possible du scotch repositionnable (dispo à côté de la machine, scotch avec le rouleau bleu).
  4. Uploader son fichier gcode, ou le faire glisser dans la fenêtre, puis l'envoyer à la machine.
  • plotter_n.1451733679.txt.gz
  • Dernière modification: 2016/03/04 08:06
  • (modification externe)