Outils pour utilisateurs

Outils du site


plotter_n

Ceci est une ancienne révision du document !


Plotter

Utilisation à l'atelier Superseñor

Le plotter est connecté en permanence à un Raspberry Pi, qui sert d'interface de connexion (à l'aide de GrblWeb). Il n'y a donc pas besoin d'installer quoi que ce soit pour piloter la machine.

  1. Brancher au 220V le transformateur du plotter pour le mettre sous tension.
  2. Depuis n'importe quel ordinateur connecté au réseau SUPERSENOR, taper dans un navigateur l'adresse suivante: http://192.168.1.9/.
  3. Définir le zéro de la machine, son point d'origine, soit manuellement (utilisateur avancé), soit automatiquement en tapant dans la grande fenêtre en bas de la page: $H puis presser Shift+Entrée (ou cliquer sur le bouton Send to CNC.La machine va automatiquement se positionner en zéro pour les axes X et Y.
  4. Positionner l'outil de dessin, serrer la vis.
  5. A l'aide du bouton Z-, descendre doucement l'outil pour qu'il touche le papier. Descendre encore de 1 ou 2 mm pour mettre en tension l'élastique.
  6. Cliquer sur le bouton Zéro Machine -G92. L'onglet Working Position doit afficher 0.00 pour les 3 axes. On peut remonter l'outil de 5 ou 6 mm pour installer le papier. Utiliser autant que possible du scotch repositionnable (dispo à côté de la machine, scotch avec le rouleau bleu).
  7. Uploader son fichier gcode, ou le faire glisser dans la fenêtre, puis l'envoyer à la machine.

Important: si pour une raison ou une autre (mauvais fichier, mauvais règlage, etc…), la machine vient en butée sur un des axes, elle ne s'arrêtera pas automatiquement (souci en cours de résolution). Appuyer sur le bouton Reset/Abort présent sur la machine. Taper ensuite $H de nouveau.

plotter_n.1451734010.txt.gz · Dernière modification: 2016/03/04 08:06 (modification externe)